Coaching sportif - Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être

Le coaching sportif est un phénomène apparu dans les années 80 aux Etats Unis. Arrivé en France au début des années 2000, il était d’abord réservé aux personnalités. Aujourd’hui, favorisé par une demande de plus en plus importante et par des tarifs plus abordables, il devient une alternative efficace au sport en salle.


Ma Méthode de coaching sportif

Ma méthode est basée sur l’écoute des besoins, des objectifs, de la condition physique de chacun.

Un premier rendez-vous « bilan » nous permettra ensemble de compléter un questionnaire individuel détaillé pour bien mettre en évidence vos goûts, objectifs, antécédents sportifs, éventuelles pathologies ou habitudes alimentaires. Cet entretien me permettra également de cerner votre personnalité, vos attentes et de vous proposer un programme et des séances personnalisées et adaptées à votre emploi du temps.

Lors de la première séance, une évaluation de votre condition physique, de votre souplesse et tonicité, ainsi que de vos mensurations (si vous le souhaitez) sera effectuée.

Au cours des séances nous referons un bilan intermédiaire et réadapterons si nécessaire le programme aux progrès effectués ou à vos souhaits.

Mes différentes propositions de coaching sportif

Coaching sportif dans mon centre privé : Un pourcentage récurant d’adhérents de salles de sport de moins en moins satisfaits de leur inscription au fur et à mesure de leur abonnement envisage souvent de ne plus le renouveler.

Un encadrement personnalisé je vous le propose dans mon centre de coaching privé, avec douche et vestiaire pour plus de confort. Ce centre est situé à deux pas du centre ville, proche d'un axe passant et dispose de deux parkings pour un accès facilité.

Pas d'accueil au public, UNIQUEMENT sur rendez-vous.

Coaching sportif en entreprise : Parmi les nombreuses activités proposées par les entreprises ou leurs Comités d’Entreprise figurent de plus en plus souvent des activités sportives ou de plein air. Les salariés peuvent donc pendant leur pause déjeuner, le soir ou le week-end profiter de moments de « détentes sportives ». Je vous propose d’encadrer, d’animer ces groupes de personnes pour ces activités sportives. Une activité conviviale, dynamique, de bien-être et dé-stressante pour tous les salariés.

Coaching sportif en extérieur : Quoi de mieux, lorsque la météo le permet, que de faire du sport en plein air, à la campagne, dans les bois ou même en ville. Je vous propose également de vous emmener en extérieur pour pratiquer toute activité sportive.

 

N'hésitez pas à me consulter.